LES RADICAUX DE PICARDIE AVEC HOLLANDE 2012

Publié le par RADICAUX DE PICARDIE

 

Le premier semestre 2012 sera déterminant pour l'avenir de notre pays et des français !

 

La crise financière qui ravage le continent européen révèle également une crise sociale, morale, politique et démocratique. Le président Sarkozy et la chancelière allemande Merkel se sont auto-décrétés chefs de l'Union Européenne et font et défont les gouvernements. Après avoir "limogé" le premier ministre grec Papandréou et le président du conseil italien Berlusconi, ils ont facilité l'installation de gouvernements dits de "techniciens" où cohabitent des ultra-libéraux de Droite et même d'extrême-Droite avec des sociaux-démocrates résignés aux lois du marché. Le couple Sarkozy-Merkel n'a qu'un objectif affiché : accentuer et généraliser les politiques d'austérité et de rigueur contre les peuples et les nations au profit des capitalistes financiers mondialisés.

Les militants de Gauche rassemblés peuvent arrêter ce train infernal !  L'élection présidentielle de 2012 est le seul moyen de se débarrasser de Sarkozy en attendant que la Gauche allemande vire Merkel en 2013 !

 

F.H.Après le succès encourageant des Primaires Citoyennes, les Radicaux de Gauche vont mettre toute leur énergie et leur combativité pour battre Sarkozy et faire gagner François Hollande. En Picardie, les élus et militants Radicaux se sont retrouvés en coordination régionale le 13 novembre à Guiscard, puis en assemblée départementale : le 10 décembre à Crépy pour l'Oise, le 18 à Soissons pour l'Aisne et le 20 à Amiens pour la Somme. Ils ont mis en place une organisation spécifique par circonscription pour plus d'efficacité et enchainer les deux élections déterminantes: présidentielles en Mai et législatives en Juin 2012.

 

 

ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE DU PRG OISE

 

Suite aux déclarations du président Jean Michel Baylet lors du dernier Comité Directeur, demandant à chaque fédération de se mettre en ordre de bataille avant les fêtes, les élus et militants Radicaux de l'Oise se sont retrouvés samedi 10 décembre à la salle des fêtes de Crépy en Valois en assemblée générale extraordinaire.

 

Lors du débat de politique générale, ils ont exprimé avec force leur totale détermination à participer très activement à la bataille présidentielle pour la victoire de François Hollande et de la Gauche en mai prochain. Par souci d'efficacité et du fait du couplage des élections présidentielles et législatives, les Radicaux de l'Oise se sontbureau prg 60 crépy organisés par circonscription. Ils ont désigné un tandem de « délégués Radicaux pour François Hollande 2012 » pour chaque circonscription du département. Ces délégués auront pour mission de réunir élus , militants et sympathisants du PRG et de les mettre en mouvement pour la campagne. Ils feront la jonction avec les autres forces politiques favorables à la candidature Hollande pour constituer des « collectifs citoyens pour Hollande » et relayer les actions et prises de position du candidat. Ils chercheront à mobiliser les électeurs des primaires. Ils organiseront des manifestations sur les thématiques Radicales popularisées par Jean Michel Baylet lors des primaires.

 

Sont désignés :

  • pour la 1ère circonscription « Beauvais Nord-Plateau Picard » : Christophe ISAAC, vice président du PRG 60 et conseiller municipal de Noyers avec Pierre MARQUE de Breteuil

  • pour la 2ème circonscription « Beauvais Sud-Oise Normande » : Laurent PAGNY, vice président du PRG 60 et maire de Hermes avec Joël PATIN, conseiller général de Grandvilliers

  • pour la 3ème circonscription « Creil-Méru » : Éric MONTES, président régional et maire -adjoint de Creil avec Fanny GUINION, élue municipale de Saint Leu d'Esserent

  • pour la 4ème circonscription « Sud Oise » : Eddie BEAUBRUN, secrétaire général adjoint et Pascale BAFOIL de Chantilly

  • pour la 5ème circonscription « Crépy - sud-compiégnois » : Fabrice DALONGEVILLE, président fédéral et conseiller régional avec Richard BENYAHIA de Compiègne

  • pour la 6ème circonscription « Noyonnais-Compiègne nord » : les délégués seront désignés ultérieurement

  • pour la 7ème circonscription « Centre-Oise » : Christine BORDERIAS, secrétaire générale et conseillère municipale de Clermont avec Lionel DUCHATEL, maire de Mognevillle    

  •  

  • Réunion du Bureau Fédéral du PRG Aisne

    du 18 Décembre 2011 à Soissons

     

    A l'ordre du jour :

    • Accueil et introduction du Président ;

    • Mise en place d'une "organisation PRG 02" pour faire gagner notre candidat aux Présidentielles, François HOLLANDE ;

     

     

    Une très large discussion s’en suit à la fois sur la représentation au niveau départemental, sur l’organisation de la Fédération pour promouvoir notre candidat François HOLLANDE . Il en ressort ceci : « 

    • Didier BODA, le président de la fédération, et Jacques KRABAL, le candidat, représenteront la Fédération de l’Aisne du PRG au Comité Départemental. Jacques KRABAL sera notre porte-parole dans toutes les manifestations axonaises. Il est possible que nous fassions appel à un représentant national dans le cadre d’un meeting…

    • Les Comités de promotion du candidat ont été ainsi constitués :

     

    Circonscription 1 (Laon) et 3 (Hirson – Vervins) : Gérard MEJEAN, Jacques POTIEZ et Marie-Claude TARTE.

     

    Circonscription 2 (Saint-Quentin) : Francis DELACOURT et Halima KEBAILI

     

     

    Circonscription 4 (Chauny – Soissons – Tergnier) : Denis COUPEZ, Daniel DARDENNE, Didier BODA et Sylvie HUBERT.

     

    Circonscription 5 (Château-Thierry – Villers-Cotterêts) : Guilaine LEMAIRE, Michaël GOMEZ et Jacques KRABAL. Dans cette circonscription, il serait logique que le candidat PRG/PS assure la présidence du Comité d’organisation de la campagne de François HOLLANDE.

     

    Sur ces propositions, le vote est unanime. Nous remercions Eric MONTES qui a rempli pleinement son rôle de modérateur.

  •  

  •                    

  •  

    BUREAU FEDERAL DU PRG SOMME AMIENS 20 DECEMBRE 2011 

  •  

  • bureau prg 80 avec EricGuillaume Bonnet , le président, fait le compte-rendu de la réunion des présidents de fédérations tenus le 30 novembre dernier au siège parisien du Part. Eric Montès informe les militants de la Somme de l'organisation en circonscriptions adoptée par les fédérations de l'Oise et de l'Aisne, du fait de la continuité des élections présidentielle et législative.

     

    En conséquence, les militants Radicaux de la Somme décident de l'organisation suivante: Guillaume Bonnet, président de la fédération, Marie Hélène Luczak et Jean Jacques Stoter, vice-président du Conseil Général représenteront les Radicaux au comité départemental de campagne mis en place par le candidat Hollande et le PS 80. Les élus et militants se distribuent dans les cinq circonscriptions autour des délégués suivants:

     

    1ère « Amiens Nord-Abbeville » : Guillaume Bonnet, Maire-Adjoint d'Amiens et Marie Line Bourgeois, conseillère déléguée d'Abbeville

     

    2ème « Amiens Centre » : Marie Hélène Luczak, vice-présidente d'Amiens- Métropôle et Bertrand Cuvelier

     

    3ème « Wimeu-côte picarde » : Jean Jacques Stoter, conseiller général de Molliens-Dreuil

      

    4ème « Peronne-Albert » : Eric Van Steenkiste-Delepierre , trésorier de la fédération

     

    5ème « Montdidier-Roye » : Pascal Dacheux, ancien vice-président du Conseil Régional

     

Publié dans Radicaux de Picardie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Pour la 3ème circonscription Vimeu-côte picarde, vimeu s'écrit avec un V, pas un W
Répondre