VIOLS D’ADOS DANS L’AGGLO CREILLOISE : Y EN A MARRE ! ! !

Publié le par Inès ANANE

Il y a quelques semaines une collégienne creilloise était violée par 7 « camarades » de classe dans une tour du quartier Moulin. Emprisonnés par la police, ces violeurs bénéficient d’un courant de sympathie des collégiens y compris des filles ! Il y a quelques jours bis répétitat au collège Herriot de Nogent : viol en tournante. Inès ANANE, conseillère municipale de Montataire et benjamine des élus Radicaux pousse un coup de gueule :

 

ines fil n°6INES : « La violence des garçons vis-à-vis des filles est un scandale et un vrai problème de société ! Les jeunes ados des quartiers n’ont plus de repères et n’ont même pas conscience de leurs actes criminels ! D’ailleurs ils filment leurs viols sur leurs mobiles et s’étonnent que la police les arrête !

Les jeunes femmes et les jeunes filles ne sont pas des objets sexuels. Elles doivent être respectées sans avoir à se cacher, ni être contraintes à une discipline imposée par les hommes au nom de fausses traditions ou de codes d’honneur bidons ! La mentalité des jeunes garçons des quartiers de l’agglomération est machiste et sexiste et il faut agir pour changer çà.

Je veux dire à toutes les jeunes filles de l’agglo qu’elles peuvent s’habiller comme elles le veulent, être féminines et coquettes et exiger le Respect. Quant elles sont victimes de la moindre violence elles ne doivent pas avoir honte de se défendre. Les traumatismes liés à la violence sexuelle perdureront et s’enracineront au plus profond d’elles mêmes si ils restent refoulés et impunis. Ce sont les luttes des femmes victorieuses qui ont permis que la police et la justice arrête et condamne les violeurs.

 

Avec mes collègues élues Radicales de l’agglo, nous prendrons prochainement des initiatives publiques pour dénoncer la violence sexiste. Nous sommes de toutes nos forces avec les deux victimes !  

 

Inès ANANE, conseillère municipale de MONTATAIRE

Publié dans Fédération Oise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article